agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Travaux RER B

Retrouvez ici toutes les informations en provenance de la RATP concernant les travaux en cours ou à venir sur la ligne B du RER.

Des travaux de maintenance et de modernisation se poursuivent sur la ligne B du RER. Les circulations de vos trains seront modifiées sur certains axes, en semaine ou en week-end.

La prochaine échéance : les 1, 2 et 3 novembre 2019.

Ces travaux auront pour conséquence l’interruption totale des circulations entre :
- les gares d’Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport Charles-de-Gaulle ;
- les gares de Bourg-la-Reine et Robinson.

Vous êtes invité à organiser vos déplacements à ces dates, via note rubrique travaux sur le Blog RER B : https://www.rerb-leblog.fr/travaux/

Parallèlement, la ligne B du RER va connaître jusqu’à la fin de l’année, d’importants travaux qui auront des impacts sur les circulations et de fait sur vos trajets.

Afin de prévoir au mieux vos déplacements, la RATP met à votre disposition un important dispositif de communication, que ce soit dans leurs gares, leurs rames ou sur leurs médias distants.

Depuis le 15 juin, dans l’ensemble des gares du RER B, un livret sera à votre disposition, « livret travaux » qui présente la nature des travaux, les dates concernées et leurs impacts.

La rubrique « travaux à venir » du Blog RER B : https://www.rerb-leblog.fr/, vous informe mois par mois des travaux prévus sur la ligne. Cette rubrique est alimentée quotidiennement avec les informations suivantes :

- Plans de transport modifiés ;
- Moyens de substitution ainsi que leurs horaires ;
- Horaires des trains durant la période de travaux ;
- Nature de ces travaux.

Cette information voyageurs est complétée par la mise en place de stickers dans les rames de la ligne, d’affiches travaux dans nos espaces, la distribution de marques-page, flyers ainsi que les annonces sonores et les affichages sur nos écrans.

Enfin, tous les vendredis, la RATP adressera un tweet récapitulant les travaux de la semaine à venir afin de vous rappeler les perturbations occasionnées, et vous permettre de vous organiser.