agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Pratique des musiques amplifiées

La mairie aide les jeunes en mettant à leur disposition un studio de répétition.

jeune_jouant_de_la_batterie
Le studio de répétition

La ville administre un studio de répétition de musiques amplifiées, ouvert sept jours sur sept, pour les groupes de jeunes musiciens. Les créneaux sont attribués pour une durée d’un an, après un appel à candidature diffusé à l’automne. Une convention signée entre la ville et l’association Animation et Jeunesse Buressoise (AJB) permet une gestion optimale et consensuelle de ce lieu.

Plusieurs fois dans l’année, les musiciens sont invités par la ville à se produire sur la scène du centre culturel, lors de concerts ouverts au public ou à l’occasion d’événements municipaux.

Le Tremplin Jeunes Talents

Vous êtes jeunes, musiciens, et passionnés de musique ? Vos instruments sont accordés et parés à faire vibrer le public ?

La Ville de Bures-sur-Yvette poursuit son soutien aux groupes de jeunes qui pratiquent les musiques amplifiées en organisant tout au long du printemps le Tremplin Jeunes Talents ! Trois étapes seront à franchir : présélection, demi-finale au centre culturel Marcel Pagnol puis concert lors du festival Bures donne le La sur la grande scène ! Pour les gagnants, 1800 euros de prix !

Venez vous faire connaître au service Jeunesse et Vie étudiante, l’équipe vous accompagnera dans vos démarches d’inscription. Ne tardez-pas !

Renseignements au service jeunesse et vie étudiante ou par téléphone au 01 69 18 73 51 ou 06 62 00 92 90