agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Bures en transition

2018, BURES en TRANSITION !

BURES EN TRANSITION DU NOUVEAU POUR LA RENTREE SEPTEMBRE 2018

Le 4 mai dernier, Jean-François Vigier et Irène Besombes, 1re Maire-adjointe, accompagnaient l’association « Bures en transition » partie à la découverte de la petite commune alsacienne d’Ungersheim, lancée depuis plusieurs années dans une démarche de transition.

L’accueil particulièrement chaleureux que le maire de la ville, Jean-Claude Mensch, a réservé à la délégation buressoise, a conduit Jean-François Vigier a lancé une invitation à son collègue alsacien.

Celui-ci a accepté l’invitation et viendra à Bures le week-end des 15 et 16 septembre prochains.

L’occasion de diffuser le documentaire « Qu’est-ce qu’on attend ? » réalisé par Marie-Monique Robin qui relate l’expérience d’Ungersheim vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique. La projection sera suivie d’échanges avec Jean-Claude Mensch.

Rendez-vous donc le samedi 15 septembre à 19h au Centre Culturel Marcel Pagnol. Nous vous attendons nombreux.

L’association Bures en Transition, partenaire de cet évènement, propose également samedi à 14h30 une ballade familiale à vélo et un tour d’horizon des potentialités et initiatives locales de transition à Bures.
Rendez-vous en centre-ville place de la Poste, à côté de la jardinière de Bures en transition.
Inscription obligatoire : buresentransition@gmail.com ou 06 22 11 55 82

N’hésitez pas à les rejoindre.

Renseignements :
Laurent NAUDIN, 06 22 11 55 82

Le mouvement de Transition est né en Grande-Bretagne en 2006. Il s’agit d’inciter les citoyens d’un territoire à prendre conscience, d’une part, des profondes conséquences que vont avoir sur nos vies la convergence du pic du pétrole et du changement du climat et, d’autre part, de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.

PDF - 266.7 ko

Adhérer à l’association.