agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Bric à sciences

Sur le temps de la fête de la science, venez découvrir des merveilles, des objets extraordinaires et vous régaler les yeux ! Dimanche 15 octobre de 10h à 18h dans le gymnase Louis Chabrat. Entrée libre.

Bric à Sciences, c’est une caverne d’objets scientifiques, d’animations, de réunions de collectionneurs passionnés et passionnants.
Au fil des allées, vous découvrirez des objets datant pour certains de plus de 200 ans, aussi beaux qu’ils ont été utiles. Leurs propriétaires vous raconteront leur histoire, celle de leur conception à leur production, de leurs applications. Vous pourrez également approcher des technologies nouvelles comme l’imprimante 3D, aux applications si prometteuses, présentée par la médiathèque de Bures-sur-Yvette.

Par ailleurs, l’association Science ACO organisera tout au long de la journée des animations dans un labo portatif qui sera installé dans le gymnase. Dans cet espace, grands et petits pourront reproduire des expériences scientifiques (physiques, électriques, mécaniques) sous le regard bienveillant et avisé d’experts.

C’est donc un voyage dans le temps auquel, néophytes, amateurs de beaux objets, scientifiques en herbe êtes ou collectionneurs, êtes conviés.

Adresse :
Stade Louis Chabrat
Rue du Docteur Collé
91440 Bures-sur-Yvette
Parking : marché couvert et le long du stade

> Renseignements au 01 69 18 79 50