agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Décembre 2017 : Arrivée de Stéphane Nédelec à Dakar

Message de Stéphane dimanche 3 décembre au soir

"Chers amis,

Je suis bien arrivé à Dakar. J’y ai d’ailleurs gagné quelques degrés et c’est bien agréable.

Première étape : le bateau... et premier contre temps : je devais récupérer le bateau hier. J’avais pris la précaution de faire les démarches vendredi pour qu’il n’y ait plus de problème samedi avec un intermédiaire sur place. Seulement voilà, vendredi au Sénégal était férié ! On a beau essayer de tout prévoir...

Ce n’est pas très grave, je n’ai globalement que du rangement à faire, beaucoup de vérifications et deux ou trois choses à installer. Il me reste aussi un peu d’avitaillement à faire, ce sera probablement le programme de vendredi.
J’ai normalement le temps de tout faire sereinement, sauf s’il y a eu de la casse pendant le transport. Verdict demain en fin de journée

Je profite donc de ces 2 jours pour récupérer des dernières semaines qui ont été très chargées et pour m’amariner. Séance kayak hier pour ressentir les mouvements de la houle. Et j’ai discuté avec des pêcheurs locaux qui ont accepté de m’emmener relever les filets avec eux sur leur pirogue tout à l’heure.

Pour l’anecdote, je suis allé courir quelques kilomètres hier pour découvrir Dakar. Et je suis tombé par hasard sur cette borne (en pièce jointe). Tout un symbole !!

Le départ de la traversée devrait être donné dimanche prochain à 11h. Dans une semaine jour pour jour...

Bonne journée à tous
Stéphane"