agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Commerces et services de proximité

Vos commerçants vous attendent !

Communication du 11 mai

Vos commerçants ont pris toutes les dispositions utiles pour assurer le respect des recommandations sanitaires afin de vous accueillir en toute sécurité.

Ils ont changé leur organisation, vous reçoivent pour beaucoup sur rendez-vous ou en limitant le nombre de personnes dans leur magasin.

Ils comptent sur vous pour respecter les gestes barrière.

===========================================================

Communication du 28 mars à 19h00

La Maison Vendé. Volailler du marché vous propose de vous livrer le mercredi ou le samedi à partir de 30€ d’achat. Contact : 06 16 07 77 10

===========================================================

Communication du vendredi 27 mars à 19h00

Notre fromager du centre-ville change ses horaires. Il vous accueille de 9h à 19h non stop du mardi au samedi. Vous pouvez lui faire part de vos demandes de livraison au 01 60 12 97 06

========================================================

Communication du mercredi 25 mars à 19h00

-Vos commerçants du marché se mobilisent pour vous également

=============================================================

Communication du mardi 24 mars à 12h00

Suite aux annonces de Monsieur le Premier Ministre du lundi 23 mars, le Marché sera fermé à partir du Jeudi 26 mars et jusqu’à nouvel ordre

Afin de laisser le temps aux commerçants de s’organiser, ils vous accueilleront encore
exceptionnellement ce mercredi 25 mars au matin

- Affiche posée sur les portes du marché

===========================================================

Afin de vous permettre de faire vos courses de 1re nécessité, Christine et Laurent Tornier sont ouverts tous les jours 8h - 12h30 puis 16h-19h
Commande par téléphone 24h à l’avance au 01 69 07 48 31.
L’image contient peut-être : texte qui dit ’Christine et Laurent Tornie’

=============================================================
Les services de la Fourmi verte

Pour faire face à la situation actuelle et par solidarité avec les personnes concernées, LA FOURMI VERTE s’engage à effectuer des livraisons à domicile pour les communes de Bures, Gif (Courcelles et Chevry compris), Orsay et Gometz (La Ville et Le Châtel) pour les personnes agées et les personnes à mobilité réduite, ils peuvent également exceptionnellement livrer des personnes qui n’osent pas sortir de chez eux car nous savons que pour certains la situation est très éprouvante.

Cette démarche est totalement gratuite, LA FOURMI VERTE demande juste de faire un minimum de 30€ d’achats pour couvrir les frais de livraison. Il n’y a pour l’instant aucune pénurie mais des ruptures sont à prévoir à cause de l’affluence en magasin plus grande qu’à l’habitude.

LA FOURMI VERTE fournit des produits issus des magasins spécialisés en produits biologiques mais vous y retrouverez l’essentiel de ce que vous pouvez trouver en supermarché et une gamme de fruits & légumes assez qualitative.

Pour cela nous LA FOURMI met à disposition une adresse email où il faudra envoyer votre liste ainsi que vos coordonnées : adresse / n° de téléphone :

livraison.bsy@gmail.com
Numéro du magasin : 09 82 43 09 51

Faites une liste très exhaustive en nous donnant le plus de précisions possible, par exemple :
- Riz = blanc ou demi-complet ? 500g ou 1kg ?
- Pomme de terre = purée ou gratin ?
- Boîte d’oeufs = 6 ou 12 ?
- Crème fraîche = Fluide ou épaisse ?

Pour le paiement un chèque suffira, nous vous appellerons avant de partir pour vous donner le montant.

Les fourmis livreuses seront gantés et masqués donc n’ayez pas peur quand elles arriveront. Nous espérons que tout le monde va bien et que ce confinement n’est pas trop difficile à vivre.

============================================================

Communication du mercredi 18 mars à 12h00
Les commerces alimentaires sont ouverts et réapprovisionnés régulièrement.

Face à cette situation inédite, la ville de Bures appelle l’ensemble des Buressoises et des Buressois à faire preuve de sérénité, de responsabilité et de solidarité.

=========================================================

Communication 14 mars 2020 à 20h00
Le Premier ministre a annoncé des mesures : « Seront notamment fermés les restaurants, cafés, cinémas, discothèques et commerces. Resteront en revanche ouverts les magasins et marchés alimentaires, les pharmacies, les stations essence, les banques, les bureaux de tabac et de presse. »
« Eviter au maximum de se rassembler, limiter les réunions amicales et familiales, n’utiliser les transports en commun que pour le travail, et seulement si la présence physique est indispensable, ne sortir que pour ses courses essentielles, un peu d’exercice ou voter. »